10 novembre 2005

Devinette!

.






Saurez-vous dire ce que c'est?




.

7 commentaires:

Anonyme a dit…

Splendide effet de lamelles superposées et magnifiées par un bel effet de lummère. Lamelles de bois, de champignons, de pommes de pin, tableau abstraitqui me fait rêver. Je donne ma langue au chat. C'est vraiment très réussi.

Anonyme a dit…

C'est inattendu et vraiment superbe. Il s'agit d'une souche de bois, digérée, érodée par le temps...

Jean a dit…

Je pense comme Pierre ,une planche de bois peut être , dont les parties tendres ont disparu ?
Cette photo me fait penser à des empreintes de doigt ,à la vie ,même s'il s'agit d'un végétal ancien .

Anonyme a dit…

Un rocher érodé par le vent ou la mer.
Des couches de gypse ?
Et en tout cas, très belle photo

Christinedb a dit…

merci Ossiane, Pierre, Jean et "Guess Who" pour vos commentaires, vous brulez tous... c'est effectivement du bois, il s'agit d'une entaille d'abattage érodée par l'eau decouverte au fond d'un petit ruisseau Lozèrien. C'est l'un de mes fils qui connaissant ma passion pour les vieux bouts de bois, l'a ressortie de ce ruisseau.

Anonyme a dit…

C'est vraiment étonnant que ce se soit aussi bien conservé.

Anonyme a dit…

L'eau conserve très bien. Je crois qu'en ébénisterie, les planches sont traitées de cette manière avant d'être séchées.
Donc érodée par l'eau...