14 avril 2006

Devinette 2

.







Autres vues

C'est une plante d'intérieur issue d'un rejet donné par une amie. La fleur fait environ 12 mm , elle est délicate et fine. Je ne connais pas son nom, qui pourra me renseigner?

7 commentaires:

Anonyme a dit…

Vraiment superbe. j'ai trouvé sur le blog http://michelc.over-blog.com/ un lien vers un article "question botaniques" qui te donneras peut-être la réponse.

Anonyme a dit…

Pour le moment cette plante ne me dit rien et je ne trouve pas encore d'informations mais je vais chercher encore la semaine prochaine. Je n'abandonne jamais même si ça peut être long.

Très belles photos sur ton blog. Je reviendrais voir régulièrement.

Bonnes fêtes de Pâques.

Christinedb a dit…

Merci Adjaya pour le lien!
et merci Michel de s'interesser à cette petite fleur!, j'essayerai de mettre les feuilles demain....

Anonyme a dit…

Christine, je n'ai pas encore trouvé le nom de cette plante et je ne sais comment le trouver. J'ai été voir à Jardiland mais je n'ai rien vu qui lui ressemble.

J'ai revisité ton blog et tes photos sont super ainsi que ton oeil de photographe.

Anonyme a dit…

Ma mère appelait cette fleur "le desespoir du peintre", mais ce n'est pas un nom officiel. Elle est en effet très jolie.

Anonyme a dit…

Titillée je suis allée chercher et . . . J'ai trouvé !
c'est une Saxifrage Courtisoïdes d'après: http://bonsaibc.ca/peninsula/PERENNIALS%20P%20-%20Z.htm.
Votre photo est bien plus belle que la leur.
bonsoir.

Anonyme a dit…

Re-Re . . .
Après vérification je rectifie car cette fois j'ai trouvé plusieurs sites qui utilisent la même apelletion : Saxifraga stolonifera.
La plante semble très connue au Japon ( plusieurs référence de site en japonais en parle !