04 mai 2007

Resplendissante

.









Je la guette au printemps, je surveille d'abord ses boutons floraux, je chasse limaces et escargots, puis je l'épie, et quand enfin elle s'ouvre et qu'elle déploie ses charmes, je l'admire et la contemple du soir au matin.
Elle resplendit de ses formes généreuses, ses teintes subtiles et douces me séduisent et me transportent dans le jardin de mes grands-parents, alors que petite fille, je cueillais la première pivoine éclose pour l'offrir à ma mère...

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Je me souviens...
Elle est toujours aussi simplement belle.

Anonyme a dit…

j'en avais en Normandie des rouges qui sentaient si bon. Quelle douçeur émane de cette couleur tendre et douce
bisous et bonne soirée

Anonyme a dit…

J'ai assisté à ce spectacle aujourd'hui même dans mon jardin !
Je n'est pas eu la chance de faire une aussi belle photo que celle-ci, trop de mistral et pas la lumière adéquate. Demain peut-être, car ces fleurs sont si fragiles.

julie a dit…

beautiful!!!!!!!!!