14 janvier 2006

Abandonnée

.









.

6 commentaires:

Jean a dit…

Fantastique !
Grande grande photo !!!!!
Le sujet , méditation sur la vie , matérialisation de tant de poèmes , je pense en particulier à Ronsard , ou encore : " et Rose ,elle a vécu ce que vivent les roses , l'espace d'un matin ..." de je ne me souviens plus de qui .
Les lignes : le dentelé des pétales , la courbe de la tige , le contraste courbes et lignes droites , sèches ,du meuble ...
L'harmonie sensationnelle du rouge et du gris ...
Tout m'emballe dans cette photo !!!

Anonyme a dit…

Sans même avoir vu le titre, mon commentaire se serait appelé " abandonnée", le message est parfaitement bien passé... cette image évoque tout de suite l'abandon, avec un très léger ton de tristesse, mais il y a toujours cette "mélancolie" dans vos photos. Je me trompe ?

Territoires Poétiques a dit…

non pas abandonnée, simplement refroidie pour mieux se conserver, intacte dans sa beauté...

Christinedb a dit…

Jean> attention je vais rougir ;-)

Véronique> la mélancolie va peut-être avec la saison...

Mona-Lissa> effectivement elle était là reposant sur le bord de la jardinière en bois épuisée d'avoir tant dansé avec le vent
et étourdie par le froid...

Anonyme a dit…

Le froid m'a tuée ...

Anonyme a dit…

Jupon fané et froissé. La fête est finie. Quelles belles couleurs! J'aime aussi la douceur de la courbe de la tige qui donne à ce coquelicot un air las après s'être tant donné.