25 avril 2006

Lumière

.










.

10 commentaires:

Anonyme a dit…

invitation à la sérinité, superbe clair obscur.

Anonyme a dit…

Ouverture

Francois et fier de l'Être a dit…

Tu change de genre, mais ton art est toujours aussi époustouflant.
C'est une photo magnifique.

Anonyme a dit…

Une image du silence pour méditer, pour penser, à soi, aux autres, au monde. Il y a toujours entre soi et le monde une barrière (ici, la croisée gothique) qu'il faut dépasser.

Anonyme a dit…

je ne suis pas très à l'aise avec les photos de fleurs qui me laissent un peu indifférente, mais celle-là je m'y retrouve complètement : l'ombre et la lumière, le mystère, le mystique, l'"à peine dit"... très beau, serein et grave à la fois.

Anonyme a dit…

honnêtement je préfère les fleurs de nature et de vie aux cathédrales de pierres où je ne vois pas la moindre lumière...

Christinedb a dit…

Ce qui me touche dans cette photo, c'est la lumière sur l'oeuvre du tailleur de pierre, plus que l'aspect mystique. J'y vois le travail de l'homme sur la pierre , le geste , l'outil et la puissance de l'imagination! Tout cela sans doute parce que passionnnée non seulement par la photo mais aussi par les métiers et la façon de vivre de nos ancêtres (cf mon blog "Théo, Zoé, Léo et les autres...")

Merci pour vos visites et vos commentaires

Anonyme a dit…

sais-tu qu'il existe encore des tailleurs de pierre
justement j'en ai rencontré un hier...

loula a dit…

ben moi je trouve cette photo tout à fait magnifique, c'est une piste à explorer

Contes&Lania a dit…

Histoire à propos de tailleur de pierre : (je l'écourte. Elle est française) Elle se passe lors d'un symposium de sculpteur. Un petit enfant passe de l'un à l'autre, très intéressé. A la fin il se retrouve devant l'un d'eux qui se redresse, à la fois mécontent et content d'avoir terminé. L'enfant tire sa manche. L'homme se penche : deux yeux malicieux soulignent cette interrogation "Comment as-tu deviné qu'il y avait un cheval dans ta pierre ?"