31 janvier 2008

Echevelé

.










.

4 commentaires:

Anonyme a dit…

dans la contrée ,il existe une tradition:élire la miss-pissenlit !

Cephee a dit…

gamine je m'amusais à souffler sur la fleur de pissenlit et faire un voeu ...
[le souffle de l'enfance]
j'ai trouvé sur le net la signification du symbole de l’oracle, on disait à la campagne que “plus on met de temps à souffler une fleur de pissenlit, plus de temps on devra attendre pour se marier”.

Anonyme a dit…

Nous l'appelions la fleur chandelle.
Une fière chandelle si l'on parvient à semer à tout vent et longtemps!

Christinedb a dit…

Minolar: Jolie tradition! la miss doit etre ébouriffée???

Cephee: Je ne connaissais pas cette signification... à notre époque ce n'est plus vraiment d'actualité!!

Pierre: joli nom! J'adore les pissenlits!

Amicalement à tous